Partagez votre expérience!
Bonjour à tous. Je viens de commander un film en Brd aux Etats-Unis mais mon lecteur Sony BDP-S470 (acheté chez Cobra "dézoné") ne le lit pas. Le message qu'affiche mon écran est le suivant : Ce disque a été codé uniquement pour la zone A,et ne fonctionnera pas sur votre lecteur Blu-ray de zone B. Le film commandé est un combo Blu-ray + Dvd,or lorsque j'insère le dvd (également zone A) mon lecteur bdp accèpte de le lire.
Comment puis je remédier à ce problème ?
Bonjour,
Vous n'avez aucun moyen... et cela est tout à fait normal 😃
Le zonnage BluRay et DVD sont disctincts... Et le dézonage BluRay chez les Sony ne peut se faire que de manière hardware...(cela revient moins cher d'acheter un lecteur zone A lol) Cobra vous a vendu un Lecteur dézonné QUE pour les DVD (qui peut donc lire votre DVD américain zone 1). En général c'est précisé sur le site que seule la section DVD est dézonné...
Soit vous faites avec soit vous vous faites remboursser en disant que le vendeur n'a pas été clair et que vous cherchiez un lecteur que pour vos disques Zone A
Bonjour ClarkLong.Merci pour ta réponse.Je vais essayer de trouver ces précisions sur le site de Cobra.Difficile de demander un remboursement car cela fait plus d'un an que je possède le lecteur.Ce n'est que le second brd que je commande en import aux USA.Je viens de vérifier mon premier achat ne comporte pas la mention Zone A,et est aussi lisible sur mon pc alors que ce second brd est bien un zone A.
Bonjour jean_daniel. Merci pour ta réponse.Oui,c'est curieux effectivemment.Le carton d'emballage comporte deux grandes bandes adhésives portant la mention "Multizones",mais à la base le lecteur est un zone B : c'est à la fois imprimé sur le carton et à l'arrière du bdp par un petit autocollant.
Possedant ce lecteur depuis plus d'un an déjà je ne pense pas être en mesure de réclamer quoi que ce soit.
Comme le précise ClarkLong dans son message il y a une subtilité que je n'avais pas saisie apparemment,le lecteur lit les dvds zone 1 mais pas les blu-ray zone A.
ClarkLong tu parles dans un ancien post d'un programme permettant de brouiller le lecteur dvd-rom.Est ce possible que pour les dvds ou également pour les blu-rays ? As tu la possibilité de me donner le nom de ce programme ?
Personellement je ne peux pas trop t'aider car j'utilise 2 graveurs Bluray (un zone A et un zone B) donc je ne me suis jamais posé la question....mais je pense que cela doit être possible, google sera ton ami! 😃