Partagez votre expérience!
Bonjour
Je possède un appareil Alpha7 ii que j'utilise surtout avec le zoom sony 70-200 f4. J'utilise aussi le 24-70 f 2.8
Le problème, c'est que je commence à faire de la photo de sport en salle (basket, hand-ball).
La nuit avec l'éclairage de salle qui est très mauvais, je dois souvent monter à 12000 iso pour utiliser une vitesse de 600 à 1000/s. Il y a beaucoup de grains.
Alors je me disais que la solution est peut-être de trouver un second boitier.
Alors, est-ce que vous avez essayé le boitier Alpha 7 S dans ce type de configuration ? Il parait très bon dans les basses lumières.
A moins qu'un autre boitier Sony (pas forcément de la gamme Alpha 7) du moment qu'il y a compatibilité avec les optiques.
Merci d'avance
Bonjour,
La série 7S (S pour sensibilité) est justement adapté pour les conditions de lumière difficile avec sa monté en iso importante.
Cela est dû à la taille des photo-sites plus grand ... et donc la résolution sera "que" de 12Mpix.
Exit donc le crop important en post prod.
Ont oublie la 1ère génération de 7S ... je trouve qu'un 7M3 est presque aussi bon.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à un appareil qui permet la "vision nocturne".
Autre point à prendre en compte .... il faut des optiques lumineuses , donc F2.8 minimum.
Le 70-200 F4 ne sera pas adapté pour des conditions d'éclairage difficile.
Cordialement.