annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cherche adaptateur usb/firewire pour sony DCR PC2

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
enirac13
Visiteur

Cherche adaptateur usb/firewire pour sony DCR PC2

Bonjour,

Je possède un camescope Sony DCR PC2 dont je suis absolument satisfait.

J'ai acheté cet appareil en 2000.

Je viens de changer mon PC et sur ce nouveau PC il n'y a pas de prise pour recevoir la broche du camescope puisque uniquement des prises USB.

Existe-t-il un cordon adaptateur ou convertisseur pour passer sur des prises USB ?

trop d'infos sur le net, impossible de faire le BON tri et acheter LE bon cordon...

Merci de vos réponses !!

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

Ah!! belle époque celle de petit handycam de la série PC..... Comme quoi, chez Sony ils font des bons produits :slight_smile:

Pour revenir à votre problème, oui il existe des adaptateurs Firewire/USB mais ils ne vous servirons à rien car ils ne pourront faire transiter le flux total de vos enregistrements MiniDV. Afin de récupérer vos videos, vous devrez passer par l'achat d'une carte d'acquisition Video avec entrée Firewire (en espérant que votre PC est une tour).

Si vous avez acheté un PC portable, merci de préciser la référence pour plus d'investigation =).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

Ah!! belle époque celle de petit handycam de la série PC..... Comme quoi, chez Sony ils font des bons produits :slight_smile:

Pour revenir à votre problème, oui il existe des adaptateurs Firewire/USB mais ils ne vous servirons à rien car ils ne pourront faire transiter le flux total de vos enregistrements MiniDV. Afin de récupérer vos videos, vous devrez passer par l'achat d'une carte d'acquisition Video avec entrée Firewire (en espérant que votre PC est une tour).

Si vous avez acheté un PC portable, merci de préciser la référence pour plus d'investigation =).

profile.country.fr_FR.title
chbrico10
Visiteur

Bonjour,

J'ai un HDR FX1000.

Jusqu'à présent, je travaillais en postpro avec AVID sur un VAIO portable.

Je viens d'acquérir une tour ASUS afin d'avoir une machine dédiée à la post pro.

J'ai fait l'acquisistion d'une catre FIREWIRE de chez Dexlan.

Malheureusement, même avec cette carte d'acuqisition, mon caméscope n'est toutjours pas reconnu.

Impossible de trouver un driver sur la toile.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Normalement sur les cartes d'acquisition vous avez un mode "raw". Enclenchez juste la lecture sur le camescope en sélectionnant l'entrée DV et la capture devrait pouvoir se faire.

Les drivers ne sont pas requis pour le FireWire c'est un protocole universel.

Par contre c'est bizarre que votre modèle récent ne soit pas reconnu, même mon PC100 de 2004 l'est... =/.

A oui, et pensez à allumer votre camescope avant de lancer le soft et non l'inverse :wink:

Ce message a été modifié par: ClarkLong

Ce message a été modifié par: ClarkLong