Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une camera handycam dcr-sx44e mais j'ai égaré le cd d'installation. lorsque je connecte ma camera sur mon nouveau pc avec le cable usb il ne détecte rien du tout.il ne signal même pas qu'il y a un périphérique usb qui est connecté. comment dois-je faire svp? je dois récupérer des vidéos dessus svp
Bonjour,
Sous Windows 7 le pilote USB de votre camescope est inclus par défaut.
Le PC ne répond pas à son pilote soit pour un conflit avec un autre logiciel soit un composant matériel est défectueux (cordon, appareil).
Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison USB, veuillez suivre la procédure suivante:
Lancez l'installation des pilotes et redémarrez le PC.
Connectez votre camescope.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques
Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un ? ou d'un !
Lancez la recherche de nouveau matériel
Le driver USB sera installé
Si votre camescope apparait dans le gestionnaire de périphériques comme périphérique inconnu il indispensable de le tester sur un autre pc pour confirmer la panne matérielle.
Vérifier également ces quelques points :
- L'appareil doit être branché seul sur le port usb (et non pas sur un hub (multiprise usb)).
- Le port usb doit être d'origine sur la carte mère (et non pas sur une carte rajoutée)
- Utilisez un port USB situé à l'arrière de l'unité centrale, les ports en façade sont généralement reconnus via un HUB interne.
Si le l'appareil n'est pas reconnu, nous vous conseillons d'optimiser votre système en supprimant les tâches de fond pouvant être conflictuelles:
- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper msconfig.
- onglet Démarrage,
Là, il y a la plupart des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
- désactiver tous les programmes, redémarrer l'ordinateur et retenter la liaison USB.
Si la reconnaissance de votre camescope est fonctionnelle vous devez trouver le logiciel qui perturbe la reconnaissance USB:
- Réactiver les programmes un par un, et redémarrer l'ordinateur à chaque fois et retenter la liaison USB, pour trouver quel programme est conflictuel.
Cdlt,
Stephane