Partagez votre expérience!
bonjour j'utilise le logiciel PMB et quand je veut creer mon disque je selectionne les fichiers et apres je demarre et ca s'arrete des fois a pour cent et j'ai ce message"erreur authoring tool dvd" peut ton m'aider a resoudre ce probleme j'arrive plus a graver je met sur dvd-r merci
Ce message a été modifié par: nonox88
Ce message a été modifié par: nonox88
Bonjour,
Ce type d'erreur est typiquement lié à un conflit de codecs ou des fichiers système corrompus au sein de l'environnement Windows
Vous pouvez tenter une restauration du systeme à une date antérieure à l'apparition du conflit.
Sinon il est nécessaire de procéder à la désinstallation des logiciels et codecs pouvant être conflictuels.
Veuillez suivre toutes les étapes de cette procédure même si vous pensez que certaines sont inutiles.
Par exemple : vous disposez déjà des derniers pilotes disponibles pour votre carte son.
Cependant un logiciel peut avoir modifier certains fichiers des pilotes de votre carte son.
Seule la réinstallation des pilotes permet de corriger ces fichiers conflictuels.
Assurez-vous que vous disposez des droits administrateurs sur l'ordinateur que vous utilisez.
1) Suppression du logiciel
Cliquez sur l'icône panneau de configuration puis sur Ajout/Suppression de programmes :
Désinstallez PMB puis redémarrez l'ordinateur.
2) Suppression des codecs audio-vidéo
Cliquez sur l'icône panneau de configuration puis sur Ajout/Suppression de programmes :
Veuillez procéder à la désinstallation des codecs audio et vidéo présent dans cette liste de programmes.
Voici les logiciels de codecs les plus fréquement installés :
Codec Pack All in 1, K-Lite Codec Pack, XP Codec Pack, Matroska Pack, Satsuki Decoder Pack, MUSK Codec Pack
3) Nettoyer les codecs résiduels
Consulter ce site : http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
=> Ne pas réinstaller de packs de codecs après le nettoyage avec Codec Sniper
4) Mise à niveau des pilotes et fichiers système multimedia
Veuillez installer ou réinstaller les logiciels ci dessous :
- Les dernières mises à jour de votre système d'exploitation.
- Les derniers pilotes de votre carte son disponibles auprès du fabricant en remplacement des pilotes actuels.
- Les derniers pilotes de votre carte graphique disponibles auprès du fabricant en remplacement des pilotes actuels.
Cdlt,
Stephane
merci mais les logiciels de codecs n'apparaissent pas des ajout et suppressions de programme
Bonjour,
La restauration de Windows à une date antérieure n'a pas donner de résultats ?
Continuez la procedure pour nettoyer le PC des codecs résiduels et mettez vos peripheriques à jour.
Si vous avez un autre logiciel de gravure dans le pc, veuillez le désinstaller pour éviter tout conflit également.
Cdlt,
Stephane